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Petite information HONNETE sur l’autonomie: 

Les cruisers Jim Cycles sont livrés avec une batterie de 11.2Ah Li-ion Samsung. Je fais 60km aisément avec un « plein Â», ma batterie a 18 mois, maintenant. On peut choisir une autre capacité de batterie, selon ses besoins.

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L'autonomie dépendra de plusieurs facteurs: la batterie, le moteur, la manière de pédaler, le poids du conducteur, la charge du vélo, le terrain, la pression des pneus, la météo... Les valeurs indiquées plus bas sont calculées pour un vélo JiM Cycles.

Autonomie selon la batterie, calcul empirique effectué dans les conditions suivantes: terrain plat et sans aspérité, niveau d'assistance maximum (en pédalant un minimum), la situation la plus énergivore:

  • avec une batterie 36V et 11,2Ah 415 Wh on obtient une autonomie d'environ 41 km charge complète 5h30

  • avec une batterie 36V et 15,6Ah 560Wh on obtient une autonomie d'environ 56km charge complète 7h50

  • avec une batterie 36V et 21 ah 780Wh on obtient une autonomie d'environ 75km charge complète 10h30

Ces valeurs peuvent varier grandement selon les conditions d'utilisation: si vous pédalez plus fort et utilisez moins l'assistance vous aurez plus d’autonomie, c'est bien évident.

La console LCD est munie d'un indicateur qui vous indique le niveau avec lequel le moteur vous assiste.

Avec l’expérience et les indications de la console, vous gérerez votre consommation aisément.

Le chargeur fourni avec le vélo garanti des recharges optimum, n'utilisez que celui-ci, et ne l'utilisez que pour votre vélo, pas un autre.

Soins de la batterie:

Il est important de savoir qu’il faut complètement décharger et complètement recharger la batterie lors de ces premières recharges car les 3 ou 4 premières recharges vont être vitales pour optimiser la durée de vie de la batterie et contribueront  grandement à maximiser ses performances. Il est également important de respecter le temps de charge, prenez en compte que votre chargeur à une capacité de recharge de 2Ah par heure.

Il existe quelques points À ÉVITER ABSOLUMENT pour le bon fonctionnement de la batterie; le non-respect de ces indications suppose une mauvaise utilisation de la batterie; tout dommage résultant d'une mauvaise utilisation ne sera pas couvert par la garantie; en suivant toutes ces recommandations, vous devez pouvoir profiter au maximum de la durée de vie prévue de la batterie :

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* NE JAMAIS LAISSER UNE BATTERIE TOTALEMENT DÉCHARGÉE plusieurs jours de suite : cela peut lui faire perdre une partie de sa capacité de manière brutale et irréversible. C'est ce qu'on appelle une situation de décharge profonde. On ne l'atteint pas en utilisant le vélo, car le BMS stoppe automatiquement l'utilisation du courant avant d'arriver à ce niveau pour protéger les cellules (coupure du moteur sous effort). Mais ce niveau peut être atteint avec le temps qui passe si la charge est très faible, il faut donc dans ce cas recharger immédiatement.

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* NE PAS STOCKER UNE BATTERIE FAIBLEMENT CHARGÉE SUR DE LONGUES PÉRIODES. Bien que la technologie lithium-ions bénéficie d'une auto-décharge très faible, cette auto-décharge existe, même si la batterie est déconnectée du système électrique. Cela signifie qu'à la longue, la batterie stockée plusieurs semaines ou quelques mois pourrait passer en-dessous du seuil limite de décharge profonde alors qu'elle avait été déposée avec de l'énergie en stock. Pour éviter cela, il est recommandé de stocker la batterie avec un niveau de charge de 80% mínimum (préférablement à 100%), et de procéder à une recharge 1 fois par mois ou tous les 2 mois, surtout en période hivernale ou par temps froid.

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* NE PAS RECHARGER LA BATTERIE PLUS DE TEMPS QUE NÉCESSAIRE: le fait de laisser votre batterie branchée sur le chargeur longtemps après que la recharge soit complétée peut en diminuer la capacité de recharge ce qui diminuera l’autonomie de la batterie; respectez le temps de recharge et faites attention à débrancher la batterie quand la recharge est terminée; ne pas laisser la batterie se charger toute la nuit.

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* NE PAS RECHARGER LA BATTERIE DE MANIÈRE SYSTÉMATIQUE QUAND IL RESTE UNE CHARGE CONSÉQUENTE: le fait de ne jamais vider complètement la batterie peut affecter la capacité de recharge et influencer la mesure du Display, par exemple, si une batterie est rechargée tout le temps quand il reste 30% le Display peut alors afficher que la batterie est vide alors que les 30% de batterie sont bien chargés. L’idéal est de recharger la batterie quand il reste un peu moins de 10% et la recharger à son maximum.

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* ATTENTION AUX TEMPÉRATURES EXTRÊMES ET AUX ENDROITS HUMIDES. Ces batteries ne sont pas recommandables pour une utilisation par grand froid ou à des températures supérieures à 40º. Il faut également essayer de procéder aux recharges dans une plage de température ambiante de 10º à 30º. Ne pas entreposer la batterie dans des locaux soumis au gel, surtout faiblement chargée, ni dans des endroits humides, ni l'exposer à une chaleur excessive, comme par exemple dans une voiture fermée au soleil en plein été.

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* ÉVITER LES CHOCS ET LE PERÇAGE DE L'ENVELOPPE. Un élément percé peut provoquer un incendie. Cependant, votre batterie étant à boîtier externe (batterie non intégrée au cadre), elle est en principe bien protégée des agressions extérieures.

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* NE PAS MOUILLER LES CONTACTS DE LA BATTERIE. Si la batterie a été déposée, vérifier que la batterie et le support récepteur sur le vélo soient parfaitement secs avant de la remonter sur le vélo.

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